Reprise des séances de Yoga intégral le lundi 5 septembre 2022
de 9 h à 10 h 30 et de 18 h à 19 h 30, et tous les lundis ensuite.
Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates, toujours en choisissant votre horaire !
Les cours ont lieu en petit groupe. Il est nécessaire de réserver votre séance à l'avance.

Le Yoga Intégral proposé par Satya Yoga n’est pas celui développé par Sri Aurobindo au début du 20e siècle. Il s’agit d’un Yoga Intégral adapté à nos besoins d’aujourd’hui, basé sur les enseignements ancestraux de différents Gurus et Yogis de la culture du Sanatana Dharma.

Le Yoga Intégral est une philosophie de vie basée sur la compréhension du corps et de l’esprit. Cette philosophie nous permet d’avancer sur le chemin de l’éveil à notre rythme, dans l’acceptation et l’amour de soi.

Sa pratique touche les aspects physiques, psychiques et spirituels de notre être. En associant les techniques traditionnelles de la respiration (pranayamas, prana-vyayamas), des postures (asanas), de la relaxation, des chants sacrés sanskrits (mantras), et de la méditation (dhyana), le yoga devient intégral et complet. 

Les prana-vyayamas sont des exercices respiratoires actifs et dynamiques. Tandis que les pranayamas sont des exercices statiques qui visent à ralentir le souffle, accompagnés de rétentions. 

Le travail sur la respiration est crucial (encore plus aujourd’hui avec la situation sanitaire) : il permet d’augmenter la capacité respiratoire, de calmer le stress, d’améliorer le sommeil et la circulation sanguine.

Les asanas, ou postures, issues principalement du Hatha Yoga, ont pour but de préparer notre corps mais aussi notre mental à l’assise pour la méditation. “Stira Sukham Asanam” nous dit Patañjali : une assise ferme et confortable. 

Chaque posture a un impact précis sur notre corps physique (externe et interne) et permet à notre mental de s’apaiser dans la concentration du mouvement (ou non-mouvement) que nous entreprenons dans la posture.

Abonnez-vous à notre lettre d'information !