Stages

Qui suis-je ?

Conscient d’exister, découvre l’éternel et souviens-toi de toi-même en toutes circonstances.

en pratique

Tarif :
390 € + hébergement

Dates :
du vendredi 28 octobre
au mardi 1er novembre 

Lieu :
Chez Résonances,
à Ottignies-Louvain-la-Neuve

Pour qui ?
Tout le monde est bienvenu. Pour l’inscription, un échange téléphonique est demandé au préalable.

En mettant systématiquement et avec compassion la lumière sur chaque aspect de nous, la question “Qui suis-je ?” nous guide avec patience, courage et détermination à travers notre identité encombrée vers le cœur de nous-même. Là se déploie un espace intact et inaltérable aux multiples qualités, source de notre élan naturel à vivre, aimer et œuvrer en congruence avec nous-mêmes. Cultiver notre capacité à nous connecter à cet espace nous offre de vivre librement et joyeusement, quelles que soient les perturbations de notre environnement.

Quand tout vacille, que rien ne semble stable, qu'il est bon et essentiel de se reconnecter à notre véritable nature, calme, intacte, joyeuse...

Le stage “Qui suis-je? ” est une véritable quête, à la rencontre de notre nature profonde. Poser avec sincérité la question “qui suis-je?”, c’est s’engager dans un processus de désidentification de toutes nos étiquettes sociales, de nos habitudes mentales ou émotionnelles, de nos croyances construites ou héritées.

Le stage “Qui suis-je ?”, au travers d’un processus exigeant mais plein d’amour, vous offre ainsi de tracer durablement ce chemin vers vous-même, vers un espace intact, libre et joyeux, quelles que soient les perturbations de notre environnement. Il s’agit d’une expérience profondément transformatrice, de l’ordre de l’initiation.

Le stage est proposé par Résonances et animé par Nathalie Cardon et Christophe Henri, dans la lignée de l’enseignement reçu de Christine Lorand et lors de ses voyages à Tiruvanamalai, lieu d’origine de ce processus d'exploration de soi issu de l’enseignement du Maître Ramana Maharshi.

Concrètement, ce stage associe travail en dyades, méditations en mouvements et activités en pleine conscience dans un cadre dépouillé de sollicitations et stimulations extérieures. Il s’adresse à des personnes qui ont de préférence déjà une expérience de développement personnel ou de méditation et qui ressentent l'élan d'aller à la rencontre de leur essence. Il peut aussi être précieux pour des personnes qui se sentent encombrées, insécurisées, perdues...

les autres stages